• progression CP

    Voilà, il fallait aussi que je m'y mette .... Mais ça me stressait un peu quand même ... Mais bon, la détresse de certaines mamans face à ce CP, leur questionnement face aux devoirs ont fini de me motiver ...

    Alors pareil, pas très à l'aise avec ce découpage à faire perso ... Je suis donc allée faire mon p'tit tour sur la toile ... J'ai retenu les compétences du livret scolaire cours préparatoire de l'inspection académique des Hauts de Seine, consultable ici ...

    J'ai enlevé là encore ce que je ne travaillerai pas (comme le "prends part activement à une chorale, ou le "respecte les autres et la vie collective" ...) soit parce que ça se fait naturellement dans la vie de famille, soit parce que ce sera fait à l'école, soit aussi parce que je sais déjà que je n'aurai pas le temps !!!

    Et j'arrive à ça  : PROGRESSION CP V

    A affiner pour les contenus, notamment en lecture l'ordre des syllabes travaillées ... Je n'ai pas repris les appellations "zarbis" des programmes officiels (éducation littéraire et humaine, maîtrise du langage et de la langue française ... ) parce que ça m'énerve en fait (oui, je sais, c'est mal ... mais j'assume) pour utiliser des catégories que je pense plus parlantes ( lecture, orthographe, nombre, calcul ...). Dans ce tableau, vous pourrez voir une initiale ou un groupe de lettres dans la colonne des disciplines .... Cela me servira ensuite pour organiser notre travail, et notamment pour favoriser l'autonomie de ma fille, mais je vous en reparlerai .. L'idée est venue de ce super site, et c'est aussi la façon de travailler de Julie, qu'elle explique ici ... j'y ferai quelques adaptations, mais j'adore cette façon de faire ! Merci donc pour le partage, encore une fois ...

    a bientôt !

     

    « Progression PSl' arbre des saisons ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :