• Les nombres ... en lettres !

    Nous voilà de retour, avec des maths ... Pour ma grande, ma CP.

    On suit Cap Maths, mais, comme il ne faudrait pas, une page par jour ( enfin, façon de parler, chez nous, c'est plutôt une page par jour où il est possible de travailler les maths !!! ) car je n'ai pas "le guide du maître" ...

    Cela ne nous empêche pas de travailler les maths en décroché,  parce qu'elle fait aussi des maths à l'école, et que je reprends avec elle à la maison ce qui peut coincer en classe ...

    Là, on va commencer à travailler l' association des chiffres-nombres avec leur écriture en lettres ... De 0 jusqu'à 10.  Pour cela, il est prévu : 

    - un travail de copie, dans le cahier d'écriture ...

    - un jeu de domino, piqué ici ... merci !

    - un puzzle que j'ai fabriqué, largement  inspiré de celui qu' utilise ma petite, dont je vous ai parlé ici...

    - un jeu de loto, à venir ...

    - des dictées ...

     

    Pour télécharger  le

     puzzle chiffres en lettres blog 

     c'est par ici (en plusieurs fois, le dossier était trop lourd, dsl)

    puzzle_nb_en_lettres_0_2

    puzzle_nb_en_lettres_3_5

    puzzle_nb_en_lettres_6_8

    puzzle_nb_en_lettres_9_10

    à bientôt ...

     Edit du 11 janvier : on va pouvoir travailler mieux avec Cap Maths, car ça y est, j'ai dégôté un exemplaire du fichier photocopiable  et du livre du maitre ... ;-)

     Et en prime, la version du puzzle des nombres en lettres en version plus "difficile", car sur fond blanc :

    puzzle_nb_en_lettres_blc_0_2

    puzzle_nb_en_lettres_blc_3_5

    puzzle_nb_en_lettres_blc_6_8

    puzzle_nb_en_lettres_blc_9_10

    à bientôt !!!

    « ...Pour commencer en douceur cette nouvelle année... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :